Massage lymphatique drainant
Gonflements, jambes lourdes, cernes … sont causés par la stagnation de la lymphe, le liquide circulatoire le plus abondant du corps humain, qui circule dans son propre réseau, composé de capillaires et de vaisseaux.
À savoir sur la séance :
Particulièrement efficace pour l’élimination, il n’est pas un massage minceur.
Contre-indications :
1- Grossesse de moins de 3 mois
2- Pathologies lourdes ( cancer, troubles cardiaques)
3- Fièvre
Séance d’une heure.
Tout savoir sur le massage lymphatique drainant :
Le système lymphatique, au contraire, du système sanguin n’est pas pourvu de pompe ( le cœur ) et c’est grâce à nos mouvements et à la respiration que la lymphe circule et nous nettoie de nos déchets via les ganglions lymphatiques situés au niveau des genoux, de l’aine, des aisselles, etc ..
La lymphe joue un rôle prépondérant dans le système immunitaire et nous débarrasse des substances pathogènes, tels que les virus, les bactéries et les différentes infections.
Quand le système lymphatique est ralenti ou défaillant, cela peut créer dans un premier temps un engorgement des tissus, visible au niveau des articulations, ou même au niveau des cuisses ou des bras par la cellulite aqueuse, mais aussi des lymphœdèmes si les ganglions sont bouchés. Un tiers des femmes en sont affectées.
C’est pour cela que le Docteur danois Vodder a crée sa méthode de drainage lymphatique dans les années 30. Elle s’appuie sur des mouvements manuels doux en surface, qui reproduisent et accentuent le rythme naturel de la lymphe.
C’est cette méthode qui est aujourd’hui encore utilisée dans la récupération post-opératoire, les œdèmes douloureux ou non, les jambes lourdes, la rétention d’eau, les gonflements dus à la grossesse, l’acné etc…
Tarif : 50 euros la séance
Package 10 séances : 450 euros