Réflexologie Plantaire Thaie
À savoir sur ma séance de Réflexologie Plantaire Thaïe:
Massage complet d’une heure, stimulant les zones réflexes et parcourant les mollets jusqu’à la rotule. Il s’effectue assis ou allongé, les pieds sont massés en détail, selon la cartographie, tantôt avec les mains nues et de l’huile, tantôt avec un bâtonnet. Celui-ci apporte une précision supplémentaire sur certaines zones du pied et augmente l’efficacité du massage, en plus d’une soixantaine de techniques manuelles telles que pétrissage, ponçage, pressions digitales, percussions et lissage.
Pourquoi la Réflexologie Plantaire Thaïe ?
Si vous avez déjà gouté aux vertus du massage thaï, ou si vous souhaitez commencer en me confiant d’abord vos pieds, c’est le moment rêvé.
La réflexologie est pratiquée depuis des millénaires, que ce soit en Chine où le mot « pied « signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé « , ou en Egypte où des papyrus antiques ont été retrouvés la mentionnant.
Cette pratique s’appuie sur le principe des méridiens, et c’est le Docteur Shivago (aussi à l’origine du massage thaï) un contemporain de Bouddha (vers 400 av J.C) qui a développé ces techniques de massages thérapeutiques . Celles-ci furent reprises par le Docteur Américain William Fitzgerald (1872-1942), et c’est son assistante Eunice Ingham qui formalisa la cartographie complète des pieds avec les points réflexes correspondants.
Cette pratique manuelle traditionnelle a la capacité de prévenir et de soulager de nombreux déséquilibres tels que les céphalées, les troubles digestifs ou les jambes lourdes en plus de détendre profondément par l’apaisement des tensions nerveuses.
Tarif : 40€ la séance d’une heure